Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

L’Escalator accueille 2 promotions d’incubés par an, avec 15 projets par promotion.

Notre conviction forte, c’est qu’un soutien de long terme est nécessaire à l’éclosion des start-ups durables. L’Escalator vous propose donc, dans des conditions extrêmement avantageuses, un accompagnement de longue durée et structuré en plusieurs étapes.

L’enchainement des deux programmes permettra aux créateurs de passer idéalement du stade de l’idée à la maturation, puis à la concrétisation de leur projet. Le tout dans un environnement stimulant : agréable, stable et favorisant de nombreuses synergies.

Candidature
Jeune Homme Telephone

Phase de sélection

Tout commence bien sur par votre candidature en ligne. Vous serez ensuite en contact avec l’équipe de L’escalator et si vous êtes préselectionnés, vous iréz faire le pitch de votre projet devant un jury composé d’entrepreneurs et de partenaires.

Le Timing

  1. Jusqu’au 5 Février 2021
    Dépôt de votre dossier de candidature en ligne
  2. Février 2021
    Audition des projets présélectionnés devant un jury d’entrepreneurs et de partenaires
  3. Mars 2021
    Démarrage des programmes

Points d’attention:

  • Les programmes se déroulent dans nos locaux de Levallois sur une durée de 12 à 15 mois.
  • Les candidats doivent être entièrement disponibles pendant toute la durée du programme
01
Jeune Homme 03
Phase 01

Phase de préparation de 3 mois

Pendant cette phase de préparation, les projets sélectionnés bénéficieront d’un hébergement complet pouvant inclure la fourniture d’équipements informatiques, d’un programme d’ateliers de formation et d’un coaching constant.

Ce programme d’accueil est entièrement gratuit, grâce au soutien de nos partenaires.

L’Escalator aidera les équipes à mieux préciser leur idée de création d’entreprise, à en vérifier la viabilité avant même la création juridique de l’entreprise.

Il evaluera chaque équipe et l’aidera à construire son projet et finaliser son pitch.

A l’issue du programme et si le projet de création d’entreprise est jugé prometteur par un jury, l’équipe porteuse du projet sera invitée à intégrer le Programme d’Incubation de 12 mois. Dans le cas contraire, un terme sera mis à l’accueil.

02
Jeune Femme Ordi
Phase 02

Programme d’incubation de 12 mois

Cette phase suppose la création d’une structure juridique. Votre équipe continue à bénéficier des locaux, de coaching, de soutien commercial et marketing et même d’équipements informatiques si nécessaire.

Valider pleinement les aspects comptables et financiers des projets – et principalement votre business model -, construire des plans commerciaux et des stratégies de communication très opérationnels, nouer des contacts décisifs avec des experts ou des partenaires, seront les objectifs-clés de ce second programme. Vous êtes mis en relation avec tous les experts que requiert l’aboutissement de votre projet et en cas de besoin, avec des fonds d’investissement. Il n’y a aucune redevance mensuelle, aucun loyer. L’Escalator prend une participation au capital du projet. Cette participation est proportionnelle à l’ampleur du soutien apporté. Les bénéficiaires de ce programme d’incubation peuvent ne pas être issus de la phase de préparation. Ceci permet d’accueillir directement des projets assez matures et ayant déjà fait l’objet de soutiens dispensés notamment par des acteurs associatifs.

03
Jeune Intello
Phase 03

Et après?

Tous les projets ne sont pas prêts à voler seuls après 1 an. En cas de besoin, le projet pourra continuer à être abrité, par tranches de 6 mois.
Des prises de participations complémentaires, convenues entre les parties, seront alors mises en place.

Candidature

Le parcours

Fiche Parcours
+

A vous de jouer

A vous de jouer
Parce que vous croyez vraiment en votre idée, remplissez le formulaire d’inscription pour soumettre votre projet.
Candidature
Jeunefemme 04