Des questions ?

    Comment devenir partenaire de L’Escalator ?

    Devenir partenaire de L’Escalator, c’est s’engager concrètement aux côtés de start-ups prometteuses et contribuer activement à la construction d’un écosystème entrepreneurial inclusif. Le partenariat peut prendre différentes formes selon vos expertises et vos enjeux : mentorat, ateliers, coaching, soutien logistique, financier ou opportunités d’investissement

    Quelles sont les étapes du processus de recrutement ?

    Étape 1

    Réception de vos dossiers via le formulaire de candidature. Nous recevons en moyenne 250 candidatures à cette étape. La sélection des dossiers est réalisée par nos équipes afin de pouvoir auditionner les profils compatibles avec nos valeurs portant un projet viable. Nous retenons généralement entre 70 et 90 candidatures pour l’étape suivante, qui est celle de l’entretien en visioconférence.

    Étape 2

    Interviews en visioconférence avec l’équipe de L’Escalator. Les interviews durent en moyenne 15 minutes. L’objectif de cette étape est de mieux comprendre le projet et les intentions des candidats. C’est lors de cette étape, que nous répondrons également à vos questions liées à l’accompagnement. Nous retenons à ce stade environ 40 start-ups pour le jury final de sélection qui a lieu en présentiel.

    Étape 3

    Jury de sélection. Lors de cette étape ; un jury constitué de nos principaux partenaires ainsi que de personnalités de notre écosystème sélectionne les start-ups qui seront incubées. À l’issue des délibérations, au maximum 20 start-ups seront retenues.

    Étape 4

    Accueil au sein de nos locaux au mois de mai.

    Quels sont les critères d’éligibilité pour intégrer l’incubateur

    L’Escalator s’adresse à tous les porteurs de projets digitaux quel que soit leur secteur d’activité, qui ont une énorme envie de créer et développer une entreprise mais manquent de formation, de connexions et de soutien financier. Nous basons nos admissions sur la détermination des entrepreneurs et leur capacité avérée à se fondre dans un collectif, ainsi que sur la qualité de leur projet et non sur des critères tels que l’âge, l’origine ou le diplôme.

    En résumé :

    • Avoir une dimension digitale (Applications, Marketplaces, e-commerce…)
    • Tous secteurs confondus. Nous avons déjà accompagné des entreprises dans la Edtech, FinTech, FoodTech,HealthTech, SilverTech, Smart Mobilité, Startups à impact… etc.
    • Être à un stade d’idéation, amorçage, premiers clients.