Le co-développement : s’entraider pour mieux grandir

Le co-développement : s’entraider pour mieux grandir
Dsc00535

Chez L’Escalator, l’entraide entre entrepreneurs n’est pas une option, c’est un état d’esprit.

Chez L’Escalator, l’entraide entre entrepreneurs n’est pas une option, c’est un état d’esprit.

C’est dans cette dynamique que s’inscrivent nos ateliers de co-développement, co-organisés par les entrepreneurs eux-mêmes.

Le principe est simple : chacun peut proposer un atelier sur un sujet qu’il maîtrise (acquisition client, logistique, levée de fonds, communication, gestion d’équipe…) afin d’aider les autres porteurs de projets à progresser sur des problématiques concrètes.

Ces ateliers, d’une durée d’1 à 2 heures, favorisent des échanges directs, sans filtre, dans un cadre souple, bienveillant et constructif.

Loin d’un format académique, ces ateliers permettent à chaque participant de partager ses expériences, poser ses questions, apporter des idées, et surtout, de ne pas rester seul face à ses doutes ou ses blocages.

Ce dispositif renforce l’intelligence collective au sein de notre communauté et valorise les compétences de chacun.

Il permet à tous les incubés de devenir tour à tour apprenants et contributeurs, dans une logique de progression commune.

Parmi les ateliers proposés par nos entrepreneurs, nous avons eu :

  • Génération de leads avec Amine Yahia Cherif, fondateur de Dadycar
  • Création et fidélisation d’une communauté sur les réseaux sociaux – B2C par Ruby Parnasse, co-fondatrice de Lesbonsplansoff
  • Définir une stratégie de Pricing par Tayeba Chaudhary, co-fondatrice de Fullsoon
  • Solidifier et crédibiliser votre Business Plan par Khalil Yaker, co-fondateur de Parency

Un format souple, des échanges riches, une communauté engagée : Avec le co-développement, les entrepreneurs prennent conscience qu’ils ont souvent les ressources en eux… et autour d’eux.