Actualités de L’Escalator

EDITO

Chaque nouvelle promotion d’entrepreneurs de l’Escalator reçoit le flambeau de la précédente, cette année c’est L’Oréal qui transmet le relais à l’EFAP.

Ce passage nous honore puisque la transmission est notre raison d’être ! Quotidiennement, nous transmettons un savoir-faire et des valeurs à nos 16 000 étudiants en Europe et ailleurs. C’est l’une des deux principales raisons qui ont motivé, dès sa naissance, notre partenariat avec L’Escalator.

La seconde, c’est la vision portée par le Président Maurice LEVY d’apporter un soutien à des jeunes gens motivés qui font face à des obstacles difficiles, parfois odieux que sont l’inégalité des chances et même les discriminations. En cela, la démarche de L’Escalator entre en résonnance harmonieuse avec les valeurs sociétales de notre groupe d’enseignement supérieur, un groupe fondé et animé par des entrepreneurs humanistes.

L’entrepreneuriat fait partie de l’ADN de l’EFAP. Aujourd’hui, le management, le marketing et la
communication des entreprises, grandes ou petites, assimilent chaque jour davantage l’esprit
entrepreneurial. Nous y préparons nos étudiants. C’est donc tout naturellement et avec enthousiasme que j’ai accepté que l’EFAP devienne le parrain de la promotion 2024/2025 de l’Escalator.

Être entrepreneur c’est d’abord un comportement, une audace, une volonté et même une forme
d’expression, une liberté diront certains. Je forme le vœu que tous les entrepreneurs de l’Escalator
aillent au bout de cette liberté, qu’ils vivent pleinement cette expérience pour nourrir leur curiosité,
leur ambition, leurs rêves. Inévitablement ils trouveront des obstacles sur leur parcours mais puisque    « le chemin est plus important que la destination », il faut continuer d’avancer jour après jour, prendre des risques, tenter des options inédites, audacieuses, ne pas redouter l’échec, pour finalement ne pas avoir de regret, pour être fier.

En cette année 2024, je souhaite à chaque startup, à chaque entrepreneur de L’Escalator une réussite… olympique ! L’EFAP y contribuera de son mieux avec son équipe d’intervenants passionnés qui apportent, depuis la création de L’Escalator, leur expertise et leur pédagogie à ces jeunes talents pleins de promesse.

Amin Khiari, Président du Groupe EDH

Lescalator Eventpromoefap 46
Lescalator Eventpromoefap 82

Cérémonie d’Inauguration de la Promotion EFAP

Le jeudi 20 mai, nous avons inauguré notre quatrième promotion d’incubés, parrainée cette année par l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication.

Cet événement marquant a réuni Maurice Lévy, président fondateur de L’Escalator, Jean-Paul Agon, Président du Conseil d’administration du groupe L’Oréal et parrain de la promotion L’Oréal 2023, ainsi qu’Amin Khiari, Président du Groupe EDH, pour une symbolique passation de flamme.

La soirée, dynamique et chaleureuse, a parfaitement reflété l’esprit de L’Escalator, riche en rencontres inspirantes. En plus des discours inspirants des invités d’honneur, quelques entrepreneurs ont eu l’occasion de pitcher leur projet face à un public souriant et admiratif composé de nos partenaires et de membres de l’écosystème.

Un grand merci à Maurice Lévy pour son projet significatif, ainsi qu’à tous nos partenaires pour leur soutien.

Bienvenue aux nouvelles startups qui rejoignent cette belle aventure et beaucoup de succès à la promotion EFAP de l’Escalator !

Focus Startups

Nos Startups Brillent à VivaTech : Des récompenses, une table ronde et un nouvel entrepreneur qui intègre L’Escalator

4 jours à VivaTech

Pour commencer l’aventure de L’Escalator, les entrepreneurs ont eu l’opportunité d’être présents à VivaTech sur notre stand afin de mettre en lumière leurs beaux projets.

Cette édition a été marquée par beaucoup d’opportunités de rencontres et des échanges fructueux avec des acteurs clés de l’écosystème tech.

Chaque jour, huit startups de la promotion EFAP ont ainsi présenté leurs projets et attiré l’attention avec leurs innovations.

Parmi elles, Audio Guide Paris, Parency, Beaters, Vibes, The Suite Escapes, On parle de tout, Ecohesens, LookAroun, Micco, Wuré, Quideos ou encore Esper ont su capter l’intérêt et susciter l’enthousiasme du public et des professionnels présents.

Nous sommes très heureux de voir ces entrepreneurs débuter leur parcours avec une telle énergie, et avons hâte de les accompagner dans le déploiement de leurs projets.

L'escalator Vivatech J2 X
Zyon Helmets L Escalator

Victoire de ZYON HELMETS au Audi Startup Challenge

Tanguy Uzel, fondateur de ZYON HELMETS, a remporté le Audi Startup Challenge pour son innovation révolutionnaire : le premier casque de moto qui protège contre la pollution de l’air et les allergies. Ce concours prestigieux, organisé à VivaTech, a vu un jury composé de Véronique Beaumont (Directrice des Opérations de L’Escalator), Frédéric Roche (Head of Direct Sales & Digital Audi France), et Martin Besnier et Paul Grédigui (fondateurs d’Holis et précédents lauréats du prix) sélectionner ZYON HELMETS pour son innovation. Cette victoire offre à ZYON HELMETS un soutien financier ainsi que l’intégration au sein de L’Escalator avec le soutien d’Audi France.

Prix Coups de Cœur Femme du Numérique

Léa Millet-Nabet, fondatrice de Quatre Février, a été honorée par le prix Coups de cœur Femme du Numérique, un concours organisé par La Poste Groupe et KissKissBankBank. Ce prix célèbre la place des femmes dans le numérique et reconnaît l’innovation et le leadership de Léa Millet-Nabet dans ce domaine.

Quatre Fevrier
Shapeeat Prix Inpi

Pitch Contest INPI

Shape Eat, dirigée par Magesh Purushothaman, a remporté le Pitch Contest INPI en partenariat avec le programme La French Tech Tremplin. Ce prix récompense une startup de la SporTech issue de la diversité et de l’inclusion, sensibilisée à la propriété intellectuelle, porteuse d’un projet RSE ou désireuse de se développer à l’international. La victoire de Shape Eat est une reconnaissance de leur engagement envers ces valeurs.

Table ronde French Tech Tremplin

En parallèle, Cécile Amiah, fondatrice de Izipaper, et Véronique Beaumont, Directrice des Opérations de L’Escalator, ont été invitées sur le stand de la French Tech pour une table ronde sur le programme d’accompagnement French Tech Tremplin animée par Lucie Finet, Directrice adjointe de la French Tech. Elles ont ainsi pu témoigner des bénéfices de ce programme et échanger sur la valeur du soutien apporté par les incubateurs labellisés comme L’Escalator pour la réussite des startups.

Img 2548

Plus d’informations sur les Startups de L’Escalator

Nos partenaires vous soutiennent et vous coachent