Photo Édito

1.  Edito

Maurice Levy, Président de L’Escalator

Il y a maintenant un peu plus d’un an que j’ai annoncé la création de L’Escalator. Le succès a été immédiatement au rendez-vous entraînant pour L’Escalator et sa petite équipe de nouveaux défis dont le plus important est d’être à la hauteur des promesses faites à des entrepreneurs qui manquent de tout sauf de volonté, d’imagination et de passion.

Nous avons redoublé d’efforts dans tous les domaines : l’accueil, l’accompagnement, la formation, le soutien et le suivi des start-ups qui nous rejoignent.

La petite équipe de L’Escalator a fait un travail formidable pour être à la hauteur d’une demande pressante de nos start-ups. Elle s’est engagée si totalement que j’en suis à la fois reconnaissant et impressionné.

Sans nos partenaires, rien de ce qui a été accompli n’aurait été possible. Ils ont été présents de façon admirable, non seulement en apportant leur soutien financier ou technique, mais en s’engageant de façon résolue auprès de nos start-ups. Comment leur dire « merci » pour tel engagement ? Les mots ne suffisent pas mais je n’ai que des mots de remerciements et très chaleureux pour tous nos partenaires.

Mais le plus important dans tout cela ce sont nos start-ups. Lorsque que j’ai conçu L’Escalator c’était littéralement pour aider ceux qui n’ont moyens ni relations à trouver une voie que l’ascenseur social ne leur apportait plus. Le plus beau dans cette aventure c’est de rencontrer ces entrepreneurs, voir leur passion, leur envie, leur volonté de réussite.

On ne peut ensuite que vouloir les accompagner. Après la première vague, Nous avons été en mesure d’accueillir d’autres candidats et la bonne nouvelle supplémentaire c’est de voir que les dossiers de candidature affluent, preuve s’il en était besoin de l’utilité de L’Escalator.

Pour 2022, et après un tel démarrage, nous devons aller plus loin, accueillir plus de start-ups, obtenir plus de soutien de nos partenaires et aider encore davantage nos start-ups dans leurs débouchés commerciaux et leur financement.

C’est une tâche immense mais on va s’y atteler avec enthousiasme et détermination.

La pandémie et son variant « omicron » ont assombri un peu ce début d’année mais n’entrave ni notre volonté, ni notre enthousiasme.

C’est pour cela que je sais que 2022 sera une bonne année pour L’Escalator.

Je vous souhaite que ce soit le cas pour tous : nos Start-ups, nos partenaires et notre équipe à qui j’adresse tous mes vœux :

Une belle et bonne année ! Santé, bonheur et … prospérité

Maurice Levy, Président de L’Escalator

 

2. Paroles de partenaire 

Linda Han, déléguée générale de Huawei en France

Dès notre arrivée en France en 2003, nous avons souhaité contribuer activement à la vie économique du pays en travaillant main dans la main avec nos partenaires et nos clients.

En bientôt 20 ans, la situation de Huawei France a bien changé. Désormais, nous comptons près de 1 000 collaborateurs et coopérons avec 300 fournisseurs français au sein d’un écosystème bénéfique pour chacun. Parallèlement, le secteur français du numérique a lui-aussi évolué, si bien qu’aujourd’hui l’environnement des start-ups en France est reconnu comme l’un des plus dynamiques au monde.

En tant qu’entreprise technologique et ancienne start-up, nous pensons que Huawei doit participer à ce mouvement ici en apportant son expertise et ses ressources. Avec notre programme Digital InPulse initié en 2014, nous avons déjà épaulé plus de 80 jeunes pousses françaises en 8 ans. À travers un soutien financier et la création de liens avec la Chine, nous les avons aidées à accélérer leur croissance.

Toujours dans cet esprit de mentorat bienveillant, nous voulons accompagner plus d’entrepreneurs. C’est pour cette raison que nous sommes fiers de soutenir L’Escalator et, avec lui, les valeurs d’inclusion et d’égalité des chances qu’il porte.

Maurice Levy n’a pas eu de mal à nous convaincre de la pertinence de ce projet. « L’égalité des chances, c’est le droit égal, pour chacun, de faire ses preuves, d’exploiter ses talents », disait le philosophe André Comte-Sponville. Nous sommes convaincus que les entreprises, comme Huawei, ont un rôle à jouer afin d’aider chacun à exploiter ses talents grâce à la technologie au service d’un monde plus connecté et plus intelligent.

Vidéo : Huawei soutient L’Escalator

Linda Han

Évènements

Amin Khiari L'escalator

Rencontre avec Amin Khiari, président du groupe EDH

(mercredi 17 novembre 2021)

Nous avons eu le plaisir d’accueillir dernièrement, au sein de L’Escalator, Monsieur Amin KHIARI, Président du Groupe EDH.

Le Groupe EDH est un groupe d’enseignement supérieur français, leader depuis 60 ans dans les domaines de la communication, du management artistique et culturel, du cinéma, du journalisme, du design graphique et de la création digitale. Il regroupe 8 écoles de référence parmi lesquelles figure l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication

En tant que Partenaire de L’Escalator, l’EFAP ouvre aux incubés, tout au long de l’année, son puissant réseau d’intervenants et d’anciens diplômés de l’école. Elle met en place une équipe dédiée d’intervenants professionnels qui participent à la sélection des projets incubés, et coachent les équipes en leur apportant des conseils sur des expertises en marketing, communication, digital, auxquelles ils n’auraient pas eu accès sans le soutien de L’Escalator.

Accueilli par Mr Maurice LEVY, Amin KHIARI est intervenu devant tous les porteurs de projets de la promotion TotalEnergies, sur son parcours, ses diverses expériences en tant que manager, investisseur et entrepreneur.

Il a mentionné l’importance d’oser l’entreprenariat et a rappelé qu’il y a beaucoup de leçons à retenir dans l’échec comme dans le succès. Avec bienveillance et générosité, il a répondu aux interrogations des participants et leur a donné de nombreux conseils, tant sur le plan personnel que professionnel.

Vidéo : Rencontre avec Amin Khiari, Président du Groupe EDH

Visite de Pénélope Komites

(Lundi 22 novembre 2021)

Pénélope Komitès Adjointe à la Mairie de Paris, en charge de l’innovation et de l’attractivité, nous a fait l’honneur de venir à L’Escalator. Après avoir échangé avec Maurice Lévy, Véronique Beaumont et Nathalie Leiserowicz, elle a rencontré chaque start-up qui a pu expliquer son projet. Un moment d’échange exceptionnel qui ouvre des horizons prometteurs sur l’implication de la ville pour les futurs entrepreneurs.

Penelope Komitès
Incubés

Kick-off mentors 

(lundi 22 novembre 2021)

Afin de permettre aux mentors de s’investir et de s’impliquer au mieux avec les start-ups qu’ils ont sélectionnées, L’Escalator a initié un kick off pour présenter le rôle et les enjeux du mentor. Cette réunion a non seulement permis à tous les mentors d’échanger, mais également de prendre la mesure de leur responsabilité. Les programmes d’accompagnement sur l’année 2022 ont ainsi été dévoilés. L’analyse régulière des mentors permettra d’orienter vers des formations complémentaires qui seront données par des experts , intervenants externes ou collaborateurs des entreprises qui nous soutiennent.

Team Building magie illusionniste  

(Jeudi 25 Novembre 2021)

Créer une belle dynamique et renforcer la cohésion d’équipe font partie des valeurs de L’Escalator. Nous organisons régulièrement des Team Building pour les porteurs de projets. C’est autour d’un buffet convivial du chef privé Baz and Cook, que nous avons fait intervenir des magiciens, illusionnistes pour qu’ils puissent performer devant les porteurs de projets. Cette initiative a remporté un vif succès.

Magie
Lescalator 1 An

Anniversaire de L’Escalator 

(mardi 7 décembre 2021)

(Photo : Maurice Levy, Président de L’Escalator et Alain Conrard, CEO de Prodware)

Déjà 1 an que L’Escalator est lancé pour venir en aide à toutes celles et ceux pour qui l’entreprenariat est une réponse à l’exclusion sociale. Pour saluer l’aide apportée aux incubés par nos partenaires, mais également rendre compte des efforts considérables que mènent tous les jours les porteurs de projet, L’Escalator a réuni toutes les parties prenantes.

Le mardi 7 décembre, L’Escalator a soufflé sa première bougie forte de tous ces symboles. Un événement exceptionnel en compagnie des partenaires financiers, des associations concernées, des institutions solidaires, mais également de toutes les start-ups conviées pour ce moment d’échange et de partage. Maurice Lévy s’est exprimé pour remercier chacun de cette solidarité collective et a donné la parole à différents partenaires, mais également aux entrepreneurs.

Vidéo : L’Escalator fête ses 1 an 

L’actualités

L’escalator partenaire de La French Tech tremplin

(décembre 2021)

La French Tech, mouvement français des startups crée un écosystème unique qui réunit des porteurs de projet mais aussi des investisseurs, des décideurs et des community builders. L’Escalator est fier d’avoir été retenu comme l’un des incubateurs partenaires de la French Tech Tremplin suite à l’appel à candidatures.

Tremplin
Uniclen

FULLSOON gagne le prix de la création UNICLEN

(décembre 2021)

Le GRAND PRIX UNICLEN est une association qui récompense les entreprises de moins de 7 ans, situées dans les villes de Clichy, Levallois et Neuilly-sur-Seine, les plus aptes à innover, se développer et créer de l’emploi.

La 8ème édition du Grand Prix Uniclen s’est déroulée dans les salons d’honneur de la Mairie de Levallois en présence de Agnès Pottier-Dumas, Maire de Levallois-Perret.

Cette année 4 catégories de prix ont été décernées par un des membre du jury  : le prix de la Réussite par Richard Lévy, le prix de L’Espoir par Jordan Chelli, le prix de la Création par Alain Conrard et le prix de Coup de Coeur du Jury par Antoine Moscardo.

4 startups de L’Escalator ont été sélectionnées Fullsoon, H24CARE, SmartProspectives et Broke&Abroad. Le grand vainqueur du prix de la Création a été décerné à Fullsoon qui propose un outil de prédiction innovants à destination des restaurants

Plus d’informations sur FullSoon

Maurice Levy, président de L’Escalator s’est exprimé pour rappeler la mission de L’Escalator et le rôle premier des porteurs de projets et des partenaires qui soutiennent l’initiative.

Broke and aborad rejoint les Tremplins l’accélérateur de Voyage-Privé

(décembre 2021)

Broke And Abroad,est une startup incubée à L’Escalator depuis mai 2021. C’est une plateforme qui veut rendre le monde du voyage accessible aux publics oubliés par les acteurs du tourisme : les jeunes actifs, les étudiants et les minorités. La start-up a été sélectionnée par le programme Les Tremplins, l’accélérateur de start-ups de Voyage Privé. La start-up poursuit son évolution avec l’accompagnement des Tremplins, créé en 2013 par Voyage Privé.

Les co-fondateurs comptent saisir cette opportunité pour préparer la recherche de fonds afin de recruter et développer l’intelligence artificielle sur la plateforme en 2022. Pour Mariam, CEO de Broke and Abroad, ce sera l’occasion « d’affiner et challenger leurs offres » avec, toujours pour ambition d’envoyer des millions de Brokies aux quatre coins du globe.

La force de la start-up réside dans sa communauté engagée de plus de 120 000 abonnés sur les réseaux sociaux. En deux ans, la plateforme a permis à plus de 40 000 Brokies de s’envoler dans le monde entier.

Plus d’informations sur Broke & Abroad

Lien vers le communiqué de presse

B&a

Paroles de startup

ZEN FAMILY

Quel est votre parcours ?

Notre passion pour les Ressources Humaines et nos diverses expériences dans ce domaine, nous ont convaincus que le bien-être des collaborateurs est un enjeu majeur pour les entreprises.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec la création de Zen Family.  Une plateforme qui met en relation les collaborateurs avec un réseau de professionnels spécialisés en médecine naturelle et développement personnel.

Quelle est votre vision ? Vos valeurs ?

Zen Family vise à démocratiser la médecine douce et le développement personnel pour une approche globale de la prévention santé physique et mentale des collaborateurs.

Où en êtes-vous dans votre projet ?  Qu’attendez-vous de L’Escalator ?

L’idée de Zen Family nous est venue au début de la pandémie Covid 19. L’Escalator nous a donné notre chance sur une idée et nous avons travaillé avec notre mentor ainsi que qu’avec les formateurs pour consolider notre idée.

Nous avons commencé à tester notre concept et les premiers retours sont prometteurs. Actuellement, nous développons nos partenariats avec les praticiens pour rejoindre notre plateforme.

Nous attendons de L’Escalator des mises en relations avec leur réseau d’entreprises partenaires, une visibilité médiatique ainsi que du coaching pour monter en compétences et développer notre projet dans les meilleures conditions.

En savoir plus sur Zen Family

Zen Family Mohamed Souare Et Sofya Aoudja

Les prochaines étapes

  • Jeudi 20 janvier (10h-12h) : Formation avancée – Réalisation d’un Business Plan avec Leila Bouguerra et Ophélie Kaddoche
  • Mercredi 26 janvier (10h-12h) : Formation avancée – Intervention sur la Performance Digitale avec Estelle Divet
  • Mardi 2 février (09h-10h) : L’Escalator recevra Jean-Sébastien Decaux, DG JCDecaux Holding – Président fondateur de la Fondation Terre & Fils, qui viendra à la rencontre des startups incubées et s’exprimera sur les raisons de son engagement.
  • Lundi 7 février (10h-12h) :  Performance digitale (Atelier 1to1 en présentiel) avec Estelle Divet

Ils viennent de nous rejoindre

Logos Partenaires

    L’équipe

  • Maurice Levy, Président de L’Escalator
  • Véronique Beaumont, Administratrice Déléguée
  • Nathalie Leiserowicz, Directrice Communication et Partenariats
  • Jordan Aitali, Responsable digital, Référent des startups
  • Kevin Cohen, Responsable des programmes d’accompagnement
  • Anissa Bentahar, Assistante Communication et Partenariats
  • Marie Memponte, Responsable des programmes de formations
  • Sara Attari, Chef de projet

Plus d’informations sur les Startups de L’Escalator

Nos partenaires vous soutiennent et vous coachent