Devenir Partenaire

Aidez à transformer des idées
en réussites

Devenir partenaire de L’Escalator

Comment s’engager à nos côtés ?

S’engager avec L’Escalator, c’est activer des leviers financiers, opérationnels ou humains. Chaque contribution est valorisée par une exposition médiatique auprès de notre écosystème et de nos audiences clés.

Sponsoring

Financez concrètement l’accompagnement gratuit des startups par un apport financier annuel d’un montant de 50k à 200k, donnant ainsi à nos startups l’accès à nos locaux, au coaching personnalisé, aux formations, et à notre réseau tout en transformant votre engagement en impact réel.

Apport en visibilité & média

En apportant des espaces média ou événementiels, vous boostez la visibilité des start-ups tout en mettant votre marque au cœur de l’écosystème entrepreneurial, générant impact et retombées stratégiques.

Engagement humain

En mobilisant vos experts et mentors, vous apportez un accompagnement stratégique aux start-ups tout en valorisant vos talents, renforçant votre image d’acteur clé et générant des opportunités de collaboration à fort impact.

S’engager là où l’impact est réel

Etre partenaire de L’Escalator, c’est agir concrètement au cœur de l’innovation, selon différentes formes : mentorat, interventions expertes, participation aux programmes, coaching, soutien opérationnel ou opportunités d’investissement. Un engagement modulable, pensé pour générer à la fois impact sociétal et valeur stratégique.

En rejoignant L’Escalator, vous :

  • Renforcez votre positionnement en tant qu’acteur engagé, aligné avec les enjeux d’égalité des chances et de diversité entrepreneuriale.
  • Accédez à un vivier de projets innovants, source d’opportunités business, de partenariats stratégiques et d’investissements à fort potentiel.
  • Valorisez vos expertises et vos métiers auprès d’entrepreneurs à haut potentiel et de futurs décideurs.
  • Associez votre marque à un incubateur reconnu, soutenu par des grands groupes, des institutions et des médias de référence.
Appel Candidature Estanguet
Play

Des rencontres inspirantes

Chaque mois, L’Escalator réunit start-ups, partenaires et acteurs de l’écosystème autour d’événements conçus pour inspirer, connecter et créer des opportunités. Ces rencontres permettent aux incubés de s’identifier à des parcours inspirants, d’élargir leur réseau et de nouer des collaborations à fort impact.

Voir les événements

Discours d’Alexandra Laroche-Joubert

Équilibre & transparence

La philosophie de ces partenariats reste la même que dans les relations avec les projets incubés : créer des échanges équilibrés, dont toutes les parties sortent renforcées, dans un esprit gagnant-gagnant.

Chaque année, L’Escalator fournit à ses partenaires un rapport détaillé sur les actions menées, les résultats obtenus et les perspectives à venir. Vous bénéficiez également d’un suivi régulier de la progression des start-ups incubées et d’un bilan précis des actions de communication, pour transformer votre engagement en impact concret et en retombées mesurables.

Ce sont eux qui en parlent le mieux

Je n’ai pas hésité à soutenir l’initiative de Maurice Levy, à soutenir L’Escalator et à y mentorer des sociétés, car j’adore l’environnement que les équipes ont su créer. L’énergie que dégagent les jeunes recrues m’apporte bien plus encore que l’expérience que je partage avec eux. Longue Vie à L’Escalator !

Hugues Le Maire

Hugues Le Maire

S’impliquer auprès de jeunes entrepreneurs est en ligne avec l’ADN de JCDecaux et permet de découvrir les dirigeant(e)s de demain, dont l’énergie créatrice est une chance pour notre économie.

Isabelle Mari

Isabelle Mari

Les startups de L’Escalator que j’ai rencontré lors d’échanges directs ou pendant mes ateliers « commerciaux » débordent d’énergie et veulent vraiment s’améliorer pour réussir leurs projets.

Manuel Zebeida

Manuel Zebeida

Mentorer des jeunes entreprises est un honneur et une source d’inspiration. J’ai autant à apprendre d’eux qu’eux de moi. Les entrepreneurs de L’Escalator se démarquent par leur détermination sans faille dans l’aboutissement de leur projet : ils ont les idées, Maurice Lévy et ses partenaires apportent les ressources. Et faire partie de cette aventure humaine est devenu pour moi un rendez-vous incontournable.

Pascale Seivy

Pascale Seivy

Être mentor à L’Escalator, c’est à la fois mettre ses compétences au service d’entrepreneurs aux projets formidables, mais aussi une réelle introspection sur ses propres compétences, et ainsi un cheminement d’auto-découverte rafraichissant.

Romain Spiecart

Romain Spiecart

Heureuse de contribuer à aider les porteurs de projets à passer du projet à l’action.

Laetitia Roche Grenet

Laetitia Roche-Grenet

J’ai eu la chance d’être 4 fois mentor au cours des dernières années et d’avoir assisté à autant de phases de sélections. Un choix fait sur la nature des sujets et le ressenti de la présentation lors des jurys de sélection. Des équipes que l’on decouvre avec des maturités tres differentes , à la fois dans la pratique , l’ecoute et l’energie . Une très belle expérience humaine.

Antoine Pabst

Antoine Pabst

Dans l’ADN d’ArtMajeur by YourArt, nos équipes ont à cœur de mettre leurs expertises en tech et en art au service des autres, en particulier par le biais du mentorat proposé par L’Escalator.

Laurence Bonicalzi Bridier

Laurence Bonicalzi Bridier

Accompagner les start-ups de L’Escalator, c’est participer à l’émergence de marques qui réinventent les codes du premium et du luxe. Chaque mentorat est une aventure unique où l’exigence rencontre l’audace entrepreneuriale.

Eddy Blanchet

Eddy Blanchet

Ce qui caractérise L’Escalator, c’est le dynamisme et l’envie de faire bouger les lignes des entrepreneurs. A ce titre, le mentoring de ces derniers est un vrai plaisir.

Sophie Mouligneau

Sophie Mouligneau

Être mentor à L’Escalator, c’est partager son expérience et repartir soi-même nourrie par l’énergie et les idées des entrepreneurs.

Ingrid Kuhn

Ingrid Kuhn

Le mentorat à L’Escalator, c’est un véritable contrat de confiance avec le porteur de projet. Le plus dur, c’est de se séparer de son mentoré en fin d’année.

Jacquesd Cazin

Jacques Cazin

Une question ?
Contactez-nous

Contactez-nous