La mission d’ARTKOFA est de rendre l’accès au marché de l’art contemporain africain moins intimidant et plus simple pour les collectionneurs et les artistes.

 

Vision du projet

Le marché de l’art représente aujourd’hui, 68 milliards de dollars et de l’art africain représente 20% de ce marché. Cependant, la majeure partie des collectionneurs achètent leurs œuvres via des établissements traditionnels (galeries et maisons de vente aux enchères).

Sur ce marché, il existe peu de plateformes digitales dédiées à la promotion et la vente d’art par les artistes afro-descendants. C’est pourquoi, nous lançons ARTKOFA, une galerie d’art en ligne pour vendre et promouvoir l’art par les artistes africains, la diaspora et rendre l’acquisition moins intimidante et plus accessible. Notre solution consiste à :

  • Sélectionner des artistes émergents ou déjà établis pour leur permettre d’élargir leur audience. Mais également d’entrée dans le marché de l’art en toute simplicité.
  • Éduquer les futurs collectionneurs sur le potentiel de ces artistes peu représentés
  • Et enfin, organiser des évènements de promotion des artistes à Paris ou dans le monde.

La mission d’ARTKOFA est de rendre l’accès au marché de l’art contemporain africain moins intimidant et plus simple pour les collectionneurs et les artistes.

Pour cette raison, nous voulons par exemple intégrer des fonctionnalités de réalité augmentée pour faciliter la navigation et l’achat d’art en ligne depuis notre canapé.

Artkofa Orphée Sane Une Marketplace Qui Donne La Possibilité À Des Artistes Sélectionnés D’accèder Au Marché De L’art.

Équipe

Contact

Nos partenaires