Éviter de gâcher de la valeur (que ce soit des biens ou des compétences) – Réduire le nombre d’invendus détruits/jetés – Permettre à chacun de transformer ses hobbies en un bien/service utile pour eux.

Le pitch

Goods Station est une application de barter (troc en français) pour que les entreprises et les particuliers puissent s’échanger des biens neufs et des services ! « Un jour, en rentrant de son travail, mon père ferronnier est rentré avec une caisse de mangues qu’il avait eu en échange de chutes de tôles. En voyant ça, je me suis dit que c’était une situation gagnant-gagnant car il n’aurait pas pu vendre ces chutes et que l’autre partie avait un surplus de mangues qui serait allé à la poubelle. Parce que pas tout le monde a un réseau assez grand pour qu’il y ait coïncidences des besoins, nous voulons, grâce à Goods Station, démocratiser ces échanges de bons procédés et donner à chacun la possibilité de pouvoir échanger ses “ressources dormantes” contre ce qu’il recherche. » – Agnès, Co-Fondatrice

Vision du projet

Repenser la valeur non plus seulement en termes monétaires mais selon ses propres besoins

Goods Station Agnès Law Dune Ziye Wang

Équipe

Agnès LAW-DUNE (Co-fondatrice et CEO) : Née à La Réunion et diplômée d’un Bachelor en Management Hôtelier, j’ai travaillé principalement dans des hôtels de luxe en essayant de nombreux postes allant de femme de ménage à assistante en Revenue Management. J’ai commencé à m’intéresser à l’entreprenariat en rédigeant mon premier business plan pour une soutenance, puis, une crise existentielle plus tard, me voici avec Goods Station !

Ziye WANG (Co-fondateur et CTO) : Pékinois d’origine et vivant en France depuis 2013, j’ai un diplôme d’ingénieur ainsi que 2 ans d’expérience en développement fullstack mobile (nodeJS, React native, etc.). J’ai déjà publié 4 applications mobile jusque là et participé à des projets entreprenariaux en Chine, ce qui m’a motivé à développer une startup dans la tech !

En bref

Secteur : Économie circulaire
Marché : Barter entre entreprises et particuliers en France
Ambition : Être le hub de référence où chacun peut obtenir tout ce qu’il veut grâce à ce qu’il a

Nos partenaires