PostExo
Le pitch
Aujourd’hui, si vous avez besoin d’un professeur particulier, vous devez contacter un organisme, payer des frais de dossier exorbitants et vous engager sur plusieurs séances hebdomadaires… Mais tout ça, c’est fini avec PostExo.
Équipe
Taoufik Barboucha : Ingénieur de formation et issu d’un milieu très modeste, Taoufik a mené une belle carrière en tant qu’ingénieur financier. Il a constaté au cours de sa vie que le soutien scolaire aggravait les inégalités sociales. Par la suite il abandonna sa carrière pour se consacrer à l’éducation et à la démocratisation du savoir, que ce soit à travers des structures associatives, ou ici à travers PostExo.
Anise Laadjal : Issu également d’un milieu modeste, Anise prend très vite goût au savoir et à sa transmission. Après être passé par l’École Normale Supérieure de Paris et avoir été reçu à l’agrégation de physique, Anise donne des cours de manière bénévole au seins d’associations notamment. Faisant le même constat que Taoufik, il se consacre à plein temps à PostExo et à la démocratisation du soutien scolaire.
En bref
Secteur : Éducation – EdTech
Marché : France / International
Ambition : En plus de réduire les inégalités scolaires, PostExo a pour ambition de devenir un acteur majeur parmi les EdTech en France et à l’international.